Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le retour
8 février 2019

L’instant, le souvenir et la joie

L’instant, le souvenir et la joie

 

Quand le passé devient un souvenir

Le présent devient un instant à vivre

La paix d’âme devient une joie

Et tout autre devient n’importe quoi !

Alors, mon esprit apprend à grandir

Et mes agissements apprennent à mûrir.

 

Je ne cours plus après la joie

Je laisse le bonheur venir à moi

Je ne repense plus à un passé à revivre

Je savoure mes douce-amères souvenirs.

Je ne me soucie plus d’un futur appréhendent

Je croque l’instant à pleines les dents.

 

 Après tout, tout est éphémère !

Je préfère être sage et voir plus claire

Faire de chaque vécu une joie

Oublier le passé et avoir la foi.

Demain, l’instant sera un souvenir

Et le futur ne sera qu’un devenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est comme cela qu'il faut voir la vie ...👍👏💋
Répondre
I
Mes félicitations pour le retour,<br /> <br /> Superbe poème plein de gaieté et de force de vie. La sagesse est de ne compter que sur le côté positif de l’instant. Qu’est-ce que tu dis de la reprise d’un autre titre ? Je ne propose rien à toi de choisir (cf aussi les titres sur le facebook).
Répondre
Publicité
Archives
Publicité